nos bières belges


  • WESTMALLE TRIPEL 9, 5 %

    8

    TYPE: BIERE D'ABBAYE TRIPLE - RATEBEER: 3,85/5

    Une bière trappiste de caractère épicée. Cette bière fruitée se caractérise par son doux parfum de houblon. Elle est douce et crémeuse en bouche, légèrement amère sur le palais. Finesse et élégance sont les maitres mots de cette bière d’exception.

  • TRIPLE KARMELIET 8,4%

    8

    TYPE: BIERE D'ABBAYE TRIPLE - RATEBEER: 3,93/5

    La Triple Karmeliet fut brassée pour la première fois en 1996, à partir d’une recette datant de 1679, qui employait alors froment, avoine et orge. Sa robe aux reflets dorés et sa couronne crémeuse sont reconnaissables parmi toutes. Vanille et banane se mêlent subtilement aux arômes de citrus. Si le froment lui confère sa légèreté et sa fraicheur, c’est l’avoine qui donne sa texture crémeuse à la mousse et c’est au citrus qu’on doit l’amertume.

  • DE DULLE TEVE (MAD BITCH) 10%

    9

    TYPE: BIERE D'ABBAYE TRIPLE - RATEBEER: 3,87/5

    Brassée traditionnellement, sa forte densité est due à l’alliance d’une importante quantité de malt blond et de sucre candi blanc. Elle n’est ni filtrée ni pasteurisée. Le houblon lui confère une douce amertume.

  • GRISETTE BLONDE

    5

    TYPE: BELGIAN ALE GLUTEN FREE BIO / ORGANIC - RATEBEER: 3,06/5

    La Grisette Blonde est une bière légèrement amère, très rafraichissante. Grâce à sa seconde fermentation en bouteille, elle dégage des arômes riches que l’on ne retrouve qu’à de très rares occasions dans les bières de cette densité. Afin de respecter les méthodes de production d’antan, la brasserie n’utilise aucun procédé biochimique. Par ailleurs, la Grisette Blonde est certifiée sans gluten.

  • WOLF CARTE BLANCHE 8,5%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,69/5

    Une bière houblonnée savamment brassée avec pas moins de 5 variétés de houblon. Un équilibre étudié entre des touches florales et un piquant surprenant, que vient compléter une pointe d’agrumes.

  • ST FEULLIEN GRAND CRU 9,5%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG BEER - RATEBEER: 3,59/5

    Un véritable nectar à la robe très claire. Sa seconde fermentation en bouteille en fait un produit d’excellence, au caractère inoubliable. Son secret? L’alliance de parfums subtils et de houblons fins! Contrairement aux autres crus de la gamme, la Grand Cru n’est pas épicée. Dominent des arômes de houblons et de fruits.

  • CHIMAY BLEU 9%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 4/5

    Son doux parfum de levure, agrémenté de touches florales, est particulièrement agréable en bouche. L’arrière goût de malt grillé lui donne toute son caractère. Il s’agit d’une bière non pasteurisée, fermentée une seconde fois en bouteille.

  • DELIRIUM TREMENS 8,5%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,62/5

    Le caractère particulier et le goût unique de cette bière, résulte de la combinaison de trois différents types de levures. En 1997, Stuart A. Kallen nomma cette bière “Meilleure bière du monde”, ce qui fut confirmé par son élection, une année plus tard au World Beer Championship de Chicago.

  • Rochefort trappist 10 (11.3%)

    10

    Type Abbey Quadrupel / Abt ratebeer : 4.29/5

    Le produit phare de la brasserie Rochefort. Une robe foncée, des arômes complexes de prune, de raisin et de cassis

  • Rodenbach alexander 6%

    8

    Type Sour Red / Brown ratebeer : 4.09/5

    La Rodenbach Alexander fut brassée pour la première fois en 1986, à l'occasion du 200ème anniversaire de la brasserie. C'est une bière populaire en Belgique ainsi qu'à l'étranger. Il s'agit d'un mélange savant de deux cuvées: 2/3 de Rodenbach "2 ans de vieillissement" et 1/3 de Rodenbach "jeune", le tout macéré avec des cerises.

  • GOUDEN CAROLUS HOPSINJOOR 8%

    8

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,62/5

    Cette bière est conçue à partir de cinq types de houblons différents. Sa robe est dorée et son arôme houblonné laisse une amertume légère sur le fond du palais.

  • ARA BIER 8%

    8

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,68/5

    Ara Beer est une bière pur malt, brassée avec des pépites de houblon de Poperinge.Elle a ce goût si particulier du houblon sec, apprécié de tous les amoureux de la bière! Elle est l’une des deux bières de la brasserie De Dolle disponible cette année.

  • DOLLE OERBIER 9%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,86/5

    “Oerbier” signifie “original”, “printanier”. Cette bière a été brassée en petite quantité, à partir de six malts différents. Popenringe Golding est une levure qui rend la bière un tantinet acide, cette même acidité se bonifiant avec l’âge. Après quelques années, le goût de la bière se rapprocherait de celui du vin.

  • CUVÉE CLARISSE 9,2%

    8

    TYPE: BELGIAN STRONG BEER - RATEBEER: 3,5/5

    La bière Cuvée clarisse est produite par la brasserie Wilderen. C’est une bière de couleur rouge-rubis au goût malté avec des notes de réglisse et de caramel.

  • TROUBADOUR MAGMA 9%

    9

    TYPE: IPA - IMPERIAL / DOUBLE - RATEBEER: 3,69/5

    Son doux parfum de levure, agrémenté de touches florales, est particulièrement agréable en bouche. L’arrière goût de malt grillé lui donne toute son caractère. Il s’agit d’une bière non pasteurisée, fermentée une seconde fois en bouteille.

  • DE DOCHTER VAN DE KORENAAR BELLE-FLEUR IPA 8,5%

    10

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,67/5

    Belle-Fleur India Pale Ale.

  • HOEGAARDEN 4,9%

    8

    TYPE: WITBIER - RATEBEER: 3,5/5

    Une bière blanche trouble aux notes d’agrumes et de coriandre.

  • LA TRAPPE WITTE TRAPIST (NL) 5,5%

    7

    TYPE: WITBIER - RATEBEER: 3,26/5

    La première bière trappiste blanche! Elle fermente encore après mise en bouteille. Le houblon Saphir confère à la bière son arôme citronné. Un cadeau du ciel un jour de canicule.

  • ST. BERNARDUS WIT 5,5%

    5

    TYPE: WITBIER - RATEBEER: 3,58/5

    La St Bernardus Wit est une bière belge blanche non filtrée. Sa robe est claire et trouble, sa mousse est blanche et dense. Epicée, cette bière a des notes de coriandre et d’orange qui lui donnent un peu d’acidité. Une touche de miel balance cette légère acidité.

  • STRAFFE HENDRICK BRUGS QUADRUPLE 11%

    9

    Type Abbey Quadrupel / Abt ratebeer : 3.86/5

    La Straffe Hendrik Quadruple est une bière belge brune très riche. Elle est brassée à partir d'un subtil mélange de malts qui lui donnent cette couleur noire. Il s'agit d'une bière dense aux notes fruitées. Elle fermente une seconde fois en bouteille. La mention la plus ancienne de la brasserie dans les archives remonte à 1546!

  • GOUDEN CAROLUS 11% (75cl)

    22

    Type Abbey Quadrupel / Abt - ratebeer : 4.03/5

    La "Cuvée de l'Empereur" est brassée chaque année en édition limitée à l'occasion de l'anniversaire de Charles IV. Sa conception à base de houblons sectionnés et d'un volume d'alcool plus élevé garantit une excellente conservation dans le temps. Elle doit son caractère à de puissante notes de malt grillé, de caramel et de prune.

     

  • 3 FONTEINEN KRIEK (37.5cl) 5.7%

    14.5

    Type Lambic - Fruited ratebeer : 4/5

    La Kriek 3 Fonteinen est le fruit de cerises entières portées à maturation dans du jeune Lambic. Ce processus prend 6 à 8 mois. Après la mise en bouteille, la bière mûrit au moins 4 mois dans une pièce chaude où se fait la fermentation spontanée en bouteille. Aucun arôme, édulcorant ou colorant n'est ajouté, ce qui confère à cette bière son gout naturel

nos vins


  • PINOT NOIR

    Cave Fin Bec 

    Le Pinot noir fut introduit vers 1843 en Valais, une terre de prédilection pour ce cépage d’origine bourguignonne. Il est réputé comme l'un des cépages les plus fins et subtils au monde. Il s'épanouit à merveille dans les terres calcaires, qui lui confèrent une extraordinaire complexité. Accord gourmand: viandes rouges et blanches, gigot d agneau, fromage à la crème

     

  • DOLE

    Cave Fin Bec

    Composée à l'origine uniquement de Pinot Noir et de Gamay dans des proportions réglementées, notre Dôle est issue d' un assemblage plus complexe afin de lui transmettre un fruité plus profond ainsi qu'une meilleure structure. Accord gourmand: charcuterie, viandes blanches, pâtes

  • SYRAH

    Cave Fin Bec

    Ayant remonté le Rhône pour trouver une deuxième terre d'élection dès 1926, ce cépage a trouvé dans notre canton des conditions climatiques idéales permettant de bien exprimer ses qualités. Accord gourmand: agneau, viandes rouges
  • DIOLINOIR

    Cave Fin Bec

    Dans les années 70, un nouveau cépage fut introduit dans notre région: un cèpage croisé ayant les caractéristiques du Diolly et du Pinot noir. Vin au corps riche, avec des tannins qui prennent toute leur valeur en vieillissant.

  • CABARNET-SAUVIGNON

    Cave Fin Bec

    Le Cabernet Sauvignon représente le quart de l'encépagement dans le Bordelais. Ce cépage est un croisement entre le Cabernet franc et le Sauvignon blanc. Il s'adapte très bien aux climats chauds et donne des vins très chargés en tannin, propice au vieillissement. Accord gourmand: chasse, volailles, pâtes et fromages
  • CORNALIN

    Cave Fin Bec

    Le «rouge du pays» longtemps considéré comme un cépage autochtone, a bien failli disparaître. Dans les années 50, il n'était cultivé que dans quelques communes du Valais central. ce n'est que dans les années 70 qu' on lui trouve à nouveau de l intérêt.

  • FENDANT

    Cave Fin Bec

    Selon la légende, ce cépage aurait été ramené de Turquie par un ambassadeur de François 1er au XVIe siècle. Avec son caractère désaltérant, il se consomme à toutes les occasions. Vin d'apéritif par excellence, idéal pour accompagner une raclette ou une fondue, le Fendant occupe un place particulière dans le cœur des Valaisans ! Accord gourmand: apéritif, entrée, fondue, raclette, crudités
  • JOHANISBERG

    Cave Fin Bec

    En Valais, le nom usuel pour désigner le Sylvaner (ou Rhin) est le Johannisberg. Il nécessite un terroir gorgé de soleil et bien drainé, à des altitudes moyennes. Vin plutôt riche et fruité, le Johannisberg nous apporte un touche d'exotisme. Il acquiert en vieillissant des arômes complexes de gagne en caractère. Accord gourmand: apéritif, asperges, chaud-froid de légumes, volaille à la crème
  • MER

    Cave Fin Bec

    Fin Bec Mer, est un assemblage issus de vignobles en terrasses bordant le Rhône. Né d’un glacier valaisan, ce fleuve traverse les frontières pour finir sa route dans la Mer Méditerranée. Sillonnant les parchets franco-suisses, il donne son unité à cet assemblage inédit qui associe les cépages valaisans de Petite Arvine et d'Amigne au cépage français du Viognier. Accord gourmand: apéritif, poisson, crustacés, fromage
  • HEIDA

    Cave Fin Bec

    Le Paiën ou Heida (Visperterminen, Suisse occidentale) et le Traminer sont des synonymes de Savagnin blanc qui sert à l'élaboration du «vin jaune», un vin de voile commun qne l' on trouve aussi à Xérès. Autrefois très cultivé en Allemagne, on le trouve de nos jours encore en Autriche. Le Savagnin blanc est un proche cousin du cépage Gewürztraminer. Accord gourmand: curry, poulet, aigre-doux, cuisine asiatique

  • ROSE

    Cave Fin Bec

    Ce vin rosé est intense et expressif avec des arômes de fruits frais.
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0041 (0) 27 565 93 93