nos bières belges


  • WESTMALLE TRIPEL 9, 5 %

    8

    TYPE: BIERE D'ABBAYE TRIPLE - RATEBEER: 3,85/5

    Une bière trappiste de caractère épicée. Cette bière fruitée se caractérise par son doux parfum de houblon. Elle est douce et crémeuse en bouche, légèrement amère sur le palais. Finesse et élégance sont les maitres mots de cette bière d’exception.

  • TRIPLE KARMELIET 8,4%

    8

    TYPE: BIERE D'ABBAYE TRIPLE - RATEBEER: 3,93/5

    La Triple Karmeliet fut brassée pour la première fois en 1996, à partir d’une recette datant de 1679, qui employait alors froment, avoine et orge. Sa robe aux reflets dorés et sa couronne crémeuse sont reconnaissables parmi toutes. Vanille et banane se mêlent subtilement aux arômes de citrus. Si le froment lui confère sa légèreté et sa fraicheur, c’est l’avoine qui donne sa texture crémeuse à la mousse et c’est au citrus qu’on doit l’amertume.

  • Cornet

    9

    TYPE. BELGIAN STRONG PALE ALE                  RATEBEER 3.26/5

    La Cornet est une blonde brassée avec passion. Fermentée une seconde fois en bouteille.

  • GRISETTE BLONDE

    5

    TYPE: BELGIAN ALE GLUTEN FREE BIO / ORGANIC - RATEBEER: 3,06/5

    La Grisette Blonde est une bière légèrement amère, très rafraichissante. Grâce à sa seconde fermentation en bouteille, elle dégage des arômes riches que l’on ne retrouve qu’à de très rares occasions dans les bières de cette densité. Afin de respecter les méthodes de production d’antan, la brasserie n’utilise aucun procédé biochimique. Par ailleurs, la Grisette Blonde est certifiée sans gluten.

  • TER DOLEN ARMAND 7,1%

    8

    TYPE: BELGIAN PALE ALE - RATEBEER 3.5/5

    Une délicieuse bière blonde à haute fermentation. Le houblon "Cascade", d'origine américaine, en fait une bière particulièrement agréable au palais, fruitée d'abord et amère sur le fond.

  • Paix Dieux 10%

    8

    TYPE: TRIPEL - RATEBEER: 3,22/5

    La production restreinte de cette bière est régulée par le calendrier lunaire afin de conserver l’âme de l’abbaye en ne
    la brassant qu’une seule fois par mois lors de la pleine lune.

  • La corne du bois des pendus la triple 10%

    10

    TYPE: TRIPEL - RATEBEER: 3,51/5 - BREWERY: BRASSERIE D’EBLY

    La Triple 10 va vous transporter dans un champ de fleurs. Très parfumée, facile à boire, un plaisir pour les papilles ! Sans sucres ni épices ajoutées, elle vous surprendra.

  • DELIRIUM TREMENS 8,5%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,62/5

    Le caractère particulier et le goût unique de cette bière, résulte de la combinaison de trois différents types de levures. En 1997, Stuart A. Kallen nomma cette bière “Meilleure bière du monde”, ce qui fut confirmé par son élection, une année plus tard au World Beer Championship de Chicago.

  • SURFINE 6.5%

    7

    TYPE: SEASON BEER - RATEBEER: 3,38/5 - BREWERY DUBUISSON

    La Surfine est une bière remarquable brassée avec 3 malts différents, 3 houblons belges estampillés et fermentée avec 3 types de levures. Il s’agit d’une Saison traditionnelle typique du terroir hennuyer. Les Saisons trouvent leurs origines dans les fermes du Hainaut où elles étaient jadis brassées durant la saison froide en vue de rafraichir les travailleurs saisonniers durant l’été.

  • Rodenbach alexander 6%

    8

    Type Sour Red / Brown ratebeer : 4.09/5

    La Rodenbach Alexander fut brassée pour la première fois en 1986, à l'occasion du 200ème anniversaire de la brasserie. C'est une bière populaire en Belgique ainsi qu'à l'étranger. Il s'agit d'un mélange savant de deux cuvées: 2/3 de Rodenbach "2 ans de vieillissement" et 1/3 de Rodenbach "jeune", le tout macéré avec des cerises.

  • CHIMAY BLEU 9%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 4/5

    Son doux parfum de levure, agrémenté de touches florales, est particulièrement agréable en bouche. L’arrière goût de malt grillé lui donne toute son caractère. Il s’agit d’une bière non pasteurisée, fermentée une seconde fois en bouteille.

  • CORSENDONCK PATER 7.5%

    8

    TYPE: DOUBLE ABBEY BROWN ALE - RATEBEER: 3,65

    Brassée avec du malt torréfié, d’où sa couleur rouge foncée, c’est une bière moelleuse, brune, à fermentation haute, refermentée et mûrie en bouteille pour obtenir une bière vive et pétillante avec une tête riche.

  • LUPULUS BLANCHE 4,5%

    8

    TYPE: BELGIAN WHITE ALE - RATEBEER: 3,12/5

    Un nez rafraichissant aux douces notes d’agRhumes. Une bière aux saveurs désaltérantes avec une touche agréablement amère en arrière-bouche.

  • VALEIR EXTRA 6.5°

    8

    TYPE: IPA - RATEBEER: 3,51/5

    Durant l’époque coloniale britannique, les Anglais exportaient de la bière en Inde. Pour conserver la bière plus longtemps, des bières extra-houblonnées ont été produites (le houblon maintient la conservation naturelle et ajoute de l’amertume à la bière).

  • CRIME PASSIONNEL 7,5%

    10

    TYPE: WHEAT IPA - RATEBEER: 3,69/5

    Une véritable bière de blé composée à 45% de malt de blé et de houblon allemand « Saphir ».

  • PASSE-PARTOUT 3%

    8

    TYPE: IPA - RATEBEER: 3,36/5

    Légère en alcool, forte en goût.

  • JACK’S PRECIOUS IPA 5.9%

    8

    TYPE: IPA - RATEBEER: 3,53/5

    Le nez est complexe avec des notes de fruits comme l’orange la mandarine ainsi que des touches maltées et biscuitées. La bouche est gourmande, soutenue par une attaque très effervescente. Tout d’abord fruitée, porte sur le pamplemousse et les fruits tropicaux elle laisse place à une belle amertume végétale et juteuse. La finale est bien houblonnée, sèche et amère.

  • RODENBACH 5,2%

    5

    TYPE: SOUR / FLANDERS RED - RATEBEER: 3,51/5

    Un mélange de 75% de bière jeune fermentée dans des réservoirs en acier et de 25% de bière vieillie 2 ans dans de grands fûts de chêne. Rodenbach porte fièrement le titre de “bière la plus rafraîchissante au monde”.

  • GOUDEN CAROLUS HOPSINJOOR 8%

    8

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,62/5

    Cette bière est conçue à partir de cinq types de houblons différents. Sa robe est dorée et son arôme houblonné laisse une amertume légère sur le fond du palais.

  • ARA BIER 8%

    8

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,68/5

    Ara Beer est une bière pur malt, brassée avec des pépites de houblon de Poperinge.Elle a ce goût si particulier du houblon sec, apprécié de tous les amoureux de la bière! Elle est l’une des deux bières de la brasserie De Dolle disponible cette année.

  • DOLLE OERBIER 9%

    9

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,86/5

    “Oerbier” signifie “original”, “printanier”. Cette bière a été brassée en petite quantité, à partir de six malts différents. Popenringe Golding est une levure qui rend la bière un tantinet acide, cette même acidité se bonifiant avec l’âge. Après quelques années, le goût de la bière se rapprocherait de celui du vin.

  • CUVÉE CLARISSE 9,2%

    8

    TYPE: BELGIAN STRONG BEER - RATEBEER: 3,5/5

    La bière Cuvée clarisse est produite par la brasserie Wilderen. C’est une bière de couleur rouge-rubis au goût malté avec des notes de réglisse et de caramel.

  • TROUBADOUR MAGMA 9%

    9

    TYPE: IPA - IMPERIAL / DOUBLE - RATEBEER: 3,69/5

    Son doux parfum de levure, agrémenté de touches florales, est particulièrement agréable en bouche. L’arrière goût de malt grillé lui donne toute son caractère. Il s’agit d’une bière non pasteurisée, fermentée une seconde fois en bouteille.

  • DE DOCHTER VAN DE KORENAAR BELLE-FLEUR IPA 8,5%

    10

    TYPE: BELGIAN STRONG ALE - RATEBEER: 3,67/5

    Belle-Fleur India Pale Ale.

  • BLUE MOON 4,9%

    4.5

    TYPE: WITBIER - RATEBEER: 3,5/5

    Une bière blanche trouble aux notes d’agrumes et de coriandre.

  • TROUBADOUR BLONDE 6.5%

    8

    TYPE: BELGIAN PALE ALE - RATEBEER: 3,39/5

    La Troubadour est une bière authentique. La seconde fermentation en bouteille a pour conséquence un pourcentage d’alcool élevé. La Troubadour a une tête épaisse, blanche et ténue lorsqu’elle est versée dans un verre approprié. Le premier contact avec la langue donne une sensation de pétillant. La saveur est caractérisée par une légère amertume et est légèrement épicée, suivie d’un agréable arrière-goût sucré.

  • GOUDEN CAROLUS TRIPLE 9%

    8

    TYPE: TRIPEL - RATEBEER: 3,77/5

    Cette bière est brassée selon d’anciennes traditions. Elle réunit les meilleurs produits du terroir régional: une orge riche et un houblon fin. Elle est affinée en cave et en bouteille et ne doit être brassée qu’à partir de malts pâles. Elle est traditionnellement à fermentation haute et pure à 100%. La Gouden Carolus Triple a une couleur unique et une saveur bien équilibrée.

  • SAINT BERNARDUS ABT. 12 10%

    9

    TYPE: QUADRUPEL - RATEBEER: 4,13/5

    Elle a un parfum fruité, plein de saveurs complexes et se distingue par son arôme doux-amer, sensiblement houblonné. Elle est considérée comme l’une des meilleures bières du monde. C’est une bière très équilibrée, avec un goût corsé et un équilibre parfait entre le malt, l’amer et le doux. Il s’agit de l’une des recettes originales des moines trappistes de Westvleteren.

  • GOUDEN CAROLUS 11% (75cl)

    22

    Type Abbey Quadrupel / Abt - ratebeer : 4.03/5

    La "Cuvée de l'Empereur" est brassée chaque année en édition limitée à l'occasion de l'anniversaire de Charles IV. Sa conception à base de houblons sectionnés et d'un volume d'alcool plus élevé garantit une excellente conservation dans le temps. Elle doit son caractère à de puissante notes de malt grillé, de caramel et de prune.

     

  • 3 FONTEINEN KRIEK (37.5cl) 5.7%

    14.5

    Type Lambic - Fruited ratebeer : 4/5

    La Kriek 3 Fonteinen est le fruit de cerises entières portées à maturation dans du jeune Lambic. Ce processus prend 6 à 8 mois. Après la mise en bouteille, la bière mûrit au moins 4 mois dans une pièce chaude où se fait la fermentation spontanée en bouteille. Aucun arôme, édulcorant ou colorant n'est ajouté, ce qui confère à cette bière son gout naturel

  • GROSSE BERTHA 7%

    9

    TYPE: BELGIAN WHITE ALE - RATEBEER: 3,35/5

    Cette bière de caractère a une robe jaune et brumeuse pour une fine mousse blanche avec des arômes de blé, de coriandre, d’agrumes, d’épices, de levure et de banane.

  • NOUVEAU RICHE 6%

    10

    TYPE: BELGIAN WHITE ALE - RATEBEER: 3,46/5

    Bière de blé au romarin, vieillie dans des fûts Brunello.

  • GOUDEN CAROLUS AMBRIO 8%

    8

    TYPE: BELGIAN STRONG PALE - RATEBEER: 3,54/5

    Selon la tradition de la vieille ville de Malines, la recette de base de cette bière date de 1421 et est donc la plus ancienne bière de la brasserie. La version actuelle est légèrement plus lourde que la version originale. L’équilibre entre les différents malts, le houblon fin et les arômes d’herbes allie la nature chaleureuse des bières brunes à la fraîcheur des bières blondes.

  • NOBLESSE 5,5%

    10

    TYPE: BELGIAN PALE ALE - RATEBEER: 3,36/5

    Une bière d’apéritif par excellence, légère et rafraichissante, avec un arrière-goût épicé et sucré

  • ANTIGOON 7%

    8

    TYPE: BELGIAN PALE ALE - RATEBEER: 3,39/5

    L’Antigoon est une bière blonde dorée claire avec une mousse crémeuse constituée de très fines bulles. Au nez, on reconnait subtilement la pomme, des agRhumes, des fleurs et des touches épicées.

nos vins


  • PINOT NOIR

    Cave Fin Bec 

    Le Pinot noir fut introduit vers 1843 en Valais, une terre de prédilection pour ce cépage d’origine bourguignonne. Il est réputé comme l'un des cépages les plus fins et subtils au monde. Il s'épanouit à merveille dans les terres calcaires, qui lui confèrent une extraordinaire complexité. Accord gourmand: viandes rouges et blanches, gigot d agneau, fromage à la crème

     

  • DOLE

    Cave Fin Bec

    Composée à l'origine uniquement de Pinot Noir et de Gamay dans des proportions réglementées, notre Dôle est issue d' un assemblage plus complexe afin de lui transmettre un fruité plus profond ainsi qu'une meilleure structure. Accord gourmand: charcuterie, viandes blanches, pâtes

  • SYRAH

    Cave Fin Bec

    Ayant remonté le Rhône pour trouver une deuxième terre d'élection dès 1926, ce cépage a trouvé dans notre canton des conditions climatiques idéales permettant de bien exprimer ses qualités. Accord gourmand: agneau, viandes rouges
  • DIOLINOIR

    Cave Fin Bec

    Dans les années 70, un nouveau cépage fut introduit dans notre région: un cèpage croisé ayant les caractéristiques du Diolly et du Pinot noir. Vin au corps riche, avec des tannins qui prennent toute leur valeur en vieillissant.

  • CABARNET-SAUVIGNON

    Cave Fin Bec

    Le Cabernet Sauvignon représente le quart de l'encépagement dans le Bordelais. Ce cépage est un croisement entre le Cabernet franc et le Sauvignon blanc. Il s'adapte très bien aux climats chauds et donne des vins très chargés en tannin, propice au vieillissement. Accord gourmand: chasse, volailles, pâtes et fromages
  • CORNALIN

    Cave Fin Bec

    Le «rouge du pays» longtemps considéré comme un cépage autochtone, a bien failli disparaître. Dans les années 50, il n'était cultivé que dans quelques communes du Valais central. ce n'est que dans les années 70 qu' on lui trouve à nouveau de l intérêt.

  • FENDANT

    Cave Fin Bec

    Selon la légende, ce cépage aurait été ramené de Turquie par un ambassadeur de François 1er au XVIe siècle. Avec son caractère désaltérant, il se consomme à toutes les occasions. Vin d'apéritif par excellence, idéal pour accompagner une raclette ou une fondue, le Fendant occupe un place particulière dans le cœur des Valaisans ! Accord gourmand: apéritif, entrée, fondue, raclette, crudités
  • JOHANISBERG

    Cave Fin Bec

    En Valais, le nom usuel pour désigner le Sylvaner (ou Rhin) est le Johannisberg. Il nécessite un terroir gorgé de soleil et bien drainé, à des altitudes moyennes. Vin plutôt riche et fruité, le Johannisberg nous apporte un touche d'exotisme. Il acquiert en vieillissant des arômes complexes de gagne en caractère. Accord gourmand: apéritif, asperges, chaud-froid de légumes, volaille à la crème
  • MER

    Cave Fin Bec

    Fin Bec Mer, est un assemblage issus de vignobles en terrasses bordant le Rhône. Né d’un glacier valaisan, ce fleuve traverse les frontières pour finir sa route dans la Mer Méditerranée. Sillonnant les parchets franco-suisses, il donne son unité à cet assemblage inédit qui associe les cépages valaisans de Petite Arvine et d'Amigne au cépage français du Viognier. Accord gourmand: apéritif, poisson, crustacés, fromage
  • HEIDA

    Cave Fin Bec

    Le Paiën ou Heida (Visperterminen, Suisse occidentale) et le Traminer sont des synonymes de Savagnin blanc qui sert à l'élaboration du «vin jaune», un vin de voile commun qne l' on trouve aussi à Xérès. Autrefois très cultivé en Allemagne, on le trouve de nos jours encore en Autriche. Le Savagnin blanc est un proche cousin du cépage Gewürztraminer. Accord gourmand: curry, poulet, aigre-doux, cuisine asiatique

  • ROSE

    Cave Fin Bec

    Ce vin rosé est intense et expressif avec des arômes de fruits frais.
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 0041 (0) 27 565 93 93